L’AEMN dans le Monde

AEMN dans le monde : Notre partenariat avec l'IPSSA

L’AEMN dans le monde : Notre école a conclu un accord avec l’IPSSA. Dans ce cadre, les anciens élèves et les élèves de l’AEMN peuvent obtenir, selon leur expérience acquise et l’ensemble de leurs diplômes, un bachelor, un master ou un doctorat.

A titre personnel, j’ai obtenu un doctorat en philosophie (PhD), orientation médecines alternatives et complémentaires, de l’Université de Moscou. Je peux donc vous exposer précisément les conditions d’obtention des diplômes par l’intermédiaire de l’IPSSA.

La procédure à suivre

En premier lieu, vous contactez cet organisme, basé en France :

I.P.S.S.A
Le Delphes
60 Avenue de Nice
06800 Cagnes-sur-Mer
Tél : (+33) 07 86 57 20 07
Email : ipssa2017@gmail.com

partenariat

Vous pouvez prendre contact avec :

  • Mme Delabarre, présidente de cet organisme, sur le mail de l’IPSSA
  • ou le Docteur Marcel Valentin au mail : mar_val_phan@yahoo.fr.

Ensuite, vous constituerez un dossier permettant de savoir à quel diplôme en VAE vous aurez droit. Nous pouvons vous aiguiller pour savoir si vous pouvez prétendre à un bachelor, un master ou un doctorat. Dans ce cas là, contactez  alaintardif@aemn.org.

A quoi pouvez vous prétendre ?

Grosso modo, les anciens élèves en reconversion et n’ayant pas beaucoup d’expérience professionnelle peuvent prétendre au bachelor. Les anciens élèves titulaires d’un diplôme dans le domaine de la santé (sauf le niveau doctorat), peuvent demander un master. Et les anciens élèves titulaires d’un doctorat, ou ayant une solide expérience professionnelle, peuvent demander un doctorat. Pour demander un PhD, il faut avoir écrit une thèse et avoir le niveau du doctorat. Si vous avez écrit des livres sur le domaine des thérapies naturelles, cela peut compter comme une thèse.

Du choix dans les diplômes

L’IPSSA vous proposera également de choisir l’université dont vous souhaitez obtenir un diplôme international (Russie, USA, Inde, Corée du Sud ou autre). Les tarifs n’étant pas les mêmes, vous devrez demander le tarif de l’équivalence souhaitée. Effectivement, les tarifs pour un titre américain via IPSSA sont très élevés, alors que les tarifs pour un titre russe sont ordinaires, et ceux pour un titre de l’Inde sont très abordables. Cela nous permet malgré tout de renforcer la présence de l’AEMN dans le monde.

Une fois ce choix effectué, vous pourrez constituer votre dossier et le transmettre à l’IPSSA, accompagné du chèque correspondant. Ensuite, l’IPSSA vous indiquera le tarif correspondant à ce que vous pouvez prétendre.

Ensuite, l’IPSSA transmet le dossier à l’Université concernée, en vue de l’obtention de votre diplôme.

Les délais pour avoir ce diplôme

Il y a deux commissions par an pour statuer sur votre dossier. Comptez donc 3 mois et demi à 8 mois pour avoir le diplôme.

Si vous voulez dès maintenant demander votre diplôme en équivalence, alors contactez l’IPSSA.

AEMN dans le monde : Nos partenariats au Canada

L’AEMN dans le monde : au Canada

Afin de renforcer la présence de l’AEMN dans le monde, nous avons établi un partenariat avec l’École d’Homéopathie Classique (ÉHC), fondée en 1993 au Québec. Cette école dispense son enseignement en présentiel (à Montréal, à Trois-Rivières et à Québec) et offre une formation à distance de haute qualité en homéopathie classique. Pour plus d’informations et contacts : www.ecolehomeo.cominfo@ecolehomeo.com.

De quoi pouvez vous bénéficier ?

Les membres de l’école d’homéopathie classique bénéficient, à titre exclusif, d’un important rabais de 20% sur nos cours du niveau 1 et 2. Et nos cours à titre exceptionnel peuvent être effectués par correspondance, pour les élèves canadiens uniquement.

Si vous êtes intéressés, contactez nous directement à alaintardif@aemn.org.

Vous pouvez voir le programme de cette école ici : accéder au programme d’EHC.

Rappelons qu’en France, la pratique de l’homéopathie est réservée aux médecins diplômés en France. Si vous souhaitez étudier l’homéopathie, c’est pour l’exercer dans des pays où l’homéopathie n’est pas réservée aux seuls médecins, comme en Allemagne. Renseignez vous sur la législation du pays où vous souhaitez vous installer. Comme nous renforçons la présence de l’AEMN dans le monde, il est possible pour nos anciens élèves de s’installer ailleurs qu’en France.

Le doctorat de naturopathie au Canada

L’Institut Supérieur de Médecines Alternatives et Podothérapie (ISMAP) est une école d’enseignement en ligne. Cette école est accréditée par le gouvernement fédéral du Canada et la province du Québec et les associations professionnelles. De plus, elle offre un programme de naturopathie avec la possibilité de décrocher un doctorat. Enfin, elle propose plusieurs autres cours et certificats à la carte.

L’ISMAP accrédite les cours de l’AEMN, obtenus par les étudiants de l’AEMN au cycle 3. De plus, cette école propose un programme de cours complémentaire pour obtenir notamment le titre de docteur en naturopathie (diplôme canadien). Avec ce partenariat, nous pouvons renforcer la présence de l’AEMN dans le monde et notamment au Canada.

email : ismap@ismapquebec.com
site web : www.ismapquebec.com

Pour en savoir plus, c’est ici.

AEMN dans le monde : L'AEMN au Brésil

L’AEMN dans le monde : au Brésil

La société d’Heloisa Bernardes donne les cours de l’AEMN au Brésil dans le cadre d’un partenariat.

Heloisa Bernardes est professeure de biologie orthomoléculaire (biochimie) et thérapeute en oligothérapie. Elle a écrit par ailleurs une quinzaine d’ouvrages sur le sujet. Formée au Brésil, en France et au Portugal, Heloisa Bernardes dispense actuellement ses cours au Brésil, en partenariat avec la Facha (Faculdades Integradas Hélio Alonso). En fait, cet organisme est une université privée, créée à Rio de Janeiro voilà 44 ans.

Pour renforcer la présence de l’AEMN dans le monde, nous avons pu ainsi délivrer des certificats de naturopathie à des étudiants brésiliens.

Qu’est ce que la Facha ?

La Facha compte environ 5.000 étudiants en formations diplômantes, en cours d’extension universitaire et en programmes post-diplômes. Outre ses formations principales (en journalisme, en communication, en relations publiques, en droit, en commerce extérieur ou en encore ressources humaines…), l’établissement a développé une large gamme de cours dans son département « extension universitaire ». Parmi ces cours, la Facha propose un cours de Biologie Orthomoléculaire, dont la professeure est Heloisa Bernardes depuis 18 ans.

Informations complémentaires :

  1. voici le Site internet d’Heloisa Bernardes : www.heloisabernardes.com.br
  2. puis le Site internet de la Facha : www.facha.edu.br

Contact

Envoyez vos demandes d'information ou vos bulletins d'inscription à  l'une des adresses ci-dessous. Merci de nous indiquer dans quelle antenne vous souhaitez suivre nos cours : Paris, Saint-Etienne, Vannes, Pau, Aix-en-Provence, Nancy ou Lille.

Pour toute demande de devis de prise en charge, il est demandé un CV avec votre mail.

à Saint-Etienne
4 rue du Grand Gonnet
42000 Saint-Etienne

04 77 53 70 45
aemn.altardif@orange.fr